par julien.demets

RC Lens - Mercato : pourquoi les jeunes de l'Atlético ne sont pas venus

La différence de niveau entre l'Atlético et le RC Lens explique pourquoi les échanges de joueurs entre les deux clubs sont encore à l'état de projet.

À peine l'Atlético Madrid était-il entré dans le capital du RC Lens il y a un an que l’hypothèse de prêts entre les deux clubs avait été évoquée. Un troisième club aurait pu se joindre à cet échange de bons procédés : le Millonarios de Bogota, également propriété d'Amber Capital.

"Si on était montés en Ligue 1, ce serait nettement plus facile"

Interrogé ce jeudi par L'Équipe, l'homme d'affaire Joseph Oughourlian, à la tête du fonds d'investissement, explique pourquoi ce projet ne s'est pas concrétisé.

"On a une très bonne relation avec l'Atlético, presque fusionnelle. Ils sont impliqués, présents au conseil d'administration. (...) C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'échanges de joueurs, mais il faut voir où ils sont - dans le top 4 en Europe - et où on est - dans le top 4 de Ligue 2. Si on était montés en Ligue 1, ce serait nettement plus facile. (...) Des échanges avec Millonarios ? On a essayé mais ils sont un peu loin géographiquement. Ce sont deux mondes complètement différents. Je n'ai pas de stratégie globale pour ces deux clubs."

On aura compris que le RC Lens, s'il accède à l'élite en fin de saison prochaine, aura davantage de chances d'accueillir des joueurs de l'Atlético. Une raison de plus de monter.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La différence de niveau entre l'Atlético et le RC Lens explique pourquoi les échanges de joueurs entre les deux clubs sont encore à l'état de projet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.