RC Lens – Mercato : Sikora donne le top départ du recrutement ce mardi !

Le mercato commence dès aujourd’hui pour le RC Lens : le staff d’Éric Sikora va dresser la liste des profils recherchés pour la saison prochaine.

Les derniers espoirs de remontée se sont envolés avec la série de cinq matches sans victoire que traverse actuellement le RC Lens. L’objectif de la société Solférino, arrivée en mai 2016 et qui souhaitait remonter dans les deux ans, n’aura donc pas été atteint. L’ambition du club nordiste n’en demeure pas moins de retrouver l’élite au plus vite. Mais pour cela, il faut recruter.

« On va avoir des besoins, on va demander et voir l’enveloppe »

Invité de France Bleu lundi soir, l’entraîneur Éric Sikora a ainsi révélé qu’une réunion se tiendrait ce mardi au sein du staff afin de définir les grandes lignes du mercato d’été. Les propos du technicien sont retranscrits par le site Made in Lens.

« On a quelques joueurs en fin de contrat et quelques joueurs prêtés avec option d’achat, ça sera à nous de vite travailler. On a une réunion demain avec le staff pour peser le pour et le contre de chaque joueur et travailler pour l’année prochaine. On va avoir des besoins, on va demander et voir l’enveloppe. L’actionnaire veut remonter rapidement mais il faudra être intelligents, ne pas faire n’importe quoi et prendre les bons profils. On fera avec nos moyens, mais je n’ai pas eu l’actionnaire majoritaire au téléphone ou en réunion pour discuter. On donnera toujours le meilleur pour aller le plus haut possible. »

Il s’agira de faire mieux que l’été dernier, la plupart des recrues de l’époque n’étant aujourd’hui plus au club ou en équipe réserve…

Sylvain Opair