RC Lens – Mercato : Taarabt et Landre bientôt coéquipiers ?

FOOTBALL : RC Lens vs Ac Ajaccio - coupe de la ligue - 11/08/2015

Adel Taarabt, qui n’a pas joué un match depuis un an et demi, va tenter de se relancer au Genoa. Un club qui se verrait bien aussi accueillir Loïck Landre, placardisé au RC Lens.

S’il n’est pas sûr de partir cet hiver, Loïck Landre (RC Lens, 24 ans) sait déjà où il évoluera l’an prochain. En effet, si l’on en croit Mercato365, l’ancien capitaine des Sang et Or – en fin de contrat en juin prochain – s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club italien du Genoa, qui le convoitait déjà à l’été 2016 et était à l’origine de ses déboires dans le Nord. Le stoppeur formé au PSG y signerait pour quatre ans jusqu’en juin 2021.

Taarabt prêté au Genoa pour 18 mois

Il reste néanmoins une incertitude sur le dossier : Landre ira-t-il au bout de la saison avec le RC Lens ou partira-t-il dès le mois de janvier en Italie ? Actuellement, le Racing n’a trouvé aucun accord financier avec le Genoa pour libérer son défenseur avant le 30 juin. Contrairement au Benfica Lisbonne avec Adel Taarabt. Un temps lancé par le RC Lens, qui n’a finalement pas donné suite, l’ancien milieu offensif de l’AC Milan (27 ans) a en effet été prêté pour 18 mois par le club portugais au Genoa. Les deux joueurs pourraient donc être amenés à discuter de l’Artois prochainement.

JP