par julien.perez

RC Lens - Mercato : un milieu offensif de l’Atlético Madrid a été proposé

Après deux mois passés à la tête du RC Lens, nous avons rencontré Alain Casanova en exclusivité pour faire avec lui un large tour d’horizon.

Après deux mois passés à la tête du RC Lens, nous avons rencontré Alain Casanova en exclusivité pour faire avec lui un large tour d’horizon. Deuxième volet, sur les relations avec l’Atlético Madrid et Solferino.

Comment travaillez-vous au quotidien avec Jocelyn Blanchard, Gervais Martel, Ignacio Aguillo et les responsables de l’Atlético ? 

Déjà, je communique avec tout le monde. Mais au quotidien, j’ai surtout des rapports avec Jocelyn Blanchard. Il a passé de très mauvais moments les saisons précédentes. Ce n’est pas à moi de juger ce qui a pu se passer et d’en parler.  Après, pour tout ce qui concerne les dossiers administratifs comme les transferts, j’ai une relation avec Didier Roudet. Et ensuite, occasionnellement, notamment en période de mercato, on fait le point avec Gervais Martel. Enfin, j’ai une relation un peu particulière avec les gens de l’Atlético car je parle aussi espagnol, que ce soit avec Ignacio Aguillo ou Alberto Marrero qui est l’une des personnes importantes du club espagnol.

Aviez-vous des relations avec les gens de Madrid avant votre arrivée à Lens ? 

Non, je ne les connaissais pas avant d’arriver ici ! Je les ai rencontrés lorsque j’ai été contacté. Mais aujourd’hui, il y a une relation qui s’instaure lorsqu’il y a des besoins. S’il s’agit des transferts, c’est avec Ignacio. Lorsqu’il s’agit des besoins, des profils, c’est plutôt avec Alberto…

Y a-t-il une véritable implication des Espagnols dans le domaine technique du Racing ? 

Il y a une implication totale. Aujourd’hui, Ignacio est le garant sur le plan financier du groupe Solferino. Il y a donc une relation très importante entre lui et les trois décideurs du RC Lens que sont le président, le directeur général et le directeur sportif. Et il y a une relation toute aussi importante avec les gens de l’Atlético sur un plan sportif, pour nous recommander certaines directions, dans le recrutement par exemple. Ils nous font partager régulièrement leur savoir et leurs connaissances.

On aurait pu s’attendre à ce qu’un ou deux jeunes joueurs de l’Atlético soient prêtés au RC Lens. Pourquoi cela n’a pas été le cas ? 

Il en a été question. Mais les profils proposés ne correspondaient pas totalement aux postes que nous recherchions. Il a notamment été question d’un milieu offensif. Mais nous avions déjà recruté un élément du même profil. Après, l’arrivée d’un défenseur central a aussi été évoquée au moment où s’est présenté le cas Loïck Landre. Et puis, finalement, ça n’a pas pu se faire car ce joueur a été transféré dans un club portugais. Enfin, on a essayé de voire avec un ou deux jeunes de leur équipe 2, mais ça ne correspondait pas à ce qu’on voulait.

Benoît Dequevauviller

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.

BUT_CASANOVA

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après deux mois passés à la tête du RC Lens, But! a rencontré Alain Casanova en exclusivité. Deuxième volet, sur les relations avec l’Atlético Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.