par julien.perez

RC Lens - Mercato : une bonne pioche à l’AS Monaco ?

Si le RC Lens tournait à plein régime ces dernières semaines, force est de constater que ce n’est plus vraiment le cas ce mois-ci.

Si le RC Lens tournait à plein régime ces dernières semaines, force est de constater que ce n’est plus vraiment le cas ce mois-ci. Le mercato s’annonce donc animé.

Le RC Lens, déjà en perte de confiance depuis deux matchs, vient d’apprendre que John Bostock ne rejouera plus de la saison. Une sacrée perte pour Alain Casanova, qui sait à quel point son milieu à tout faire stabilisait son entrejeu depuis son arrivée en Artois cet été. Conscient également qu’il ne sera pas éternel chez les Sang et Or, l’entraîneur du Racing pourrait être obligé de regarder ailleurs plus vite que prévu. Dès le mercato estival ? C’est une possibilité, avec une hypothèse qui pourrait être agréable aux oreilles des supporters locaux puisque le prometteur milieu de l’AS Monaco Kévin N’Doram (21 ans, 6 matchs cette saison)) s’est vu conseiller un prêt en L2 ou dans un club moins fringant de L1 lors du prochain exercice.

« Il faudrait que N’Doram soit prêté car il ferait la joie de pas mal de clubs de L1 et L2 »

« Il faudrait qu'il soit prêté car il ferait la joie de pas mal de clubs de L1 et L2, considère l’ancien directeur du centre de formation asémiste Bruno Irles dans L’Équipe. On lui reproche sans doute d'être trop gentil sur le terrain. Pourtant, il a le potentiel technique. Et, physiquement, il est costaud. À son âge (21 ans), il doit jouer. Ça suffit de faire des bancs et des bouts de match. » Où mieux qu’au RC Lens, qui a déjà accueilli avec succès le Monégasque Marcel Tisserand, pourrait-il être accueilli cet été ?

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens tournait à plein régime ces dernières semaines, force est de constater que ce n’est plus vraiment le cas. Le mercato s’annonce donc animé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.