RC Lens – Mercato : une sortie de secours se ferme pour Landre ?

Cantonné à l’équipe réserve du RC Lens, Loïck Landre comptait sur Montpellier pour le sortir de ce guêpier au mercato. C’est peut-être raté…

Alain Casanova est du genre rancunier. Froissé par les velléités de départ, l’été dernier, de Loïck Landre, auquel il avait pourtant conseillé d’attendre la fin de son contrat pour faire ses valises, l’entraîneur du RC Lens n’a plus jamais fait jouer son défenseur central. Celui-ci semble donc condamné à un départ au mercato.

Landre, simple plan B pour Montpellier ?

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, le joueur de 24 ans suscite l’intérêt de Montpellier. Mais il faut croire que les dirigeants héraultais accordent leur priorité à Jaroslaw Jach (22 ans), jeune stoppeur du Zaglebie Lubin. D’après L’Équipe, une offre de 750 000 euros aurait été transmise au club polonais, qui réclame un million d’euros.

Les deux positions pourraient se rapprocher d’ici l’ouverture officielle du mercato, le 1er janvier. Auquel cas, Landre se retrouverait le bec dans l’eau, lui qui avait déjà failli rejoindre le Genoa il y a six mois.

Sylvain Opair