par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : Yassin Fortune prend du galon à Arsenal

En mai 2015, le Racing Club de Lens avait vendu deux de ses plus sûrs espoirs, Yassin Fortune et Jeff Reine-Adelaïde, à Arsenal pour renflouer ses caisses.

Le premier vient de signer son premier contrat professionnel, preuve de sa progression depuis son transfert.

A la fin de la saison 2014/15, conclue par une relégation et un énorme manque à gagner en raison de la réfection de Bollaert qui l'avait contraint à jouer à Amiens, le président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, avait dû parer au plus pressé pour renflouer les caisses. Comme aucun de ses professionnels n'était suffisamment "bankable" pour combler le déficit, le patron artésien s'était résolu à vendre deux de ses pépites du centre de formation.

Prochaine étape : une apparition chez les pros

Jeff Reine-Adelaïde et Yassin Fortune avaient été vendus 4 M€ à Arsenal (Le Parisien avait même avancé la somme de 10 M€ plus bonus). Les deux talents allaient-ils se perdre à Londres ? La réponse est non. Reine-Adelaïde a déjà joué en pros, notamment lors de l'Emirates Cup l'été dernier au cours de laquelle il avait ébloui tout le monde. Quant à Fortune, à 17 ans, il vient de signer son premier contrat professionnel, preuve qu'il a convaincu les "Gunners" par ses prestations. Prochaine étape : une apparition en équipe première !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vendu l'été dernier par les "Sang et Or" aux "Gunners" pour renflouer les caisses, le jeune attaquant vient de signer son premier contrat professionnel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.