RC Lens : Mouaad Madri fixe une date pour son grand retour !

Victime d’une fracture du tibia en août, Mouaad Madri espère pouvoir rejouer avec le RC Lens en février 2018.

Présent en conférence de presse lundi, Eric Sikora n’a pas manqué de donner des nouvelles de son blessé longue durée, Mouaad Madri, victime d’une fracture du tibia en août dernier face à Nîmes.

De retour à la Gaillette, l’ancien attaquant de l’AC Ajaccio s’est fixé un objectif raisonnable pour retrouver les terrains et l’a confié à la Voix du Nord : « Tout avance comme prévu, j’ai repris la course la semaine dernière. En petites foulées pour le moment. J’ai un peu mal, c’est normal, il ne faut pas précipiter les choses. Après ma blessure, j’ai passé le premier mois à Dunkerque puis quatre semaines à Capbreton où j’étais loin, seul, entouré de blessés… C’était un peu long. Je devrais toucher de nouveau le ballon en février. »

Concernant sa grave blessure et le frein à sa carrière qui en découle, Madri parvient à relativiser :  « C’est un accident du travail, comme n’importe qui peut en avoir un. Lorsque j’étais footballeur amateur, je travaillais à la maire de Dunkerque, au service transport et logistique. C’était 8h-12h et 14h-17h, puis je filais directement à l’entraînement. J’ai connu la vie que la plupart des Français vivent. Une blessure, ce n’est rien. »

Arnaud Carond