par julien.perez

RC Lens : Nicolas Douchez bientôt sanctionné par les Sang et Or ?

Le RC Lens se rend ce soir à Châteauroux sans son capitaine Nicolas Douchez, remplacé par Valentin Belon.

Le gardien titulaire a été placé en garde à vue prolongée jeudi à Paris.

L’affaire Nicolas Douchez se poursuit devant la justice. Libéré, le gardien du RC Lens devra comparaître en février 2018 devant le tribunal correctionnel pour « violence en état d'ivresse n'ayant pas entraîné d'ITT ». Dans son édition du jour, L’Équipe assure que la direction du club artésien a entendu la version de son capitaine ce dimanche et qu'elle a prévu de communiquer sa décision le concernant demain ou mercredi. Des sanctions sportives sont envisagées sachant que Douchez, comme ses partenaires, était en congés ce jeudi avant la reprise de l'entraînement le lendemain.

Il serait reproché à Douchez un manque de professionnalisme

« Il avait notamment passé la soirée à Paris en compagnie du milieu Clément Chantôme avant de terminer sa nuit en compagnie d'une amie de très longue date », ajoute le quotidien sportif. D’après les premiers éléments, il semblerait que le RC Lens valide la thèse d'une dispute trop arrosée en s’appuyant sur le témoignage du joueur, mais surtout sur des éléments factuels qui ont été portés à sa connaissance par des sources proches du dossier. Il serait alors reproché à Douchez un manque de professionnalisme.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens se rend ce soir à Châteauroux Nicolas Douchez, remplacé par Valentin Belon. Le gardien titulaire a été placé en garde à vue prolongée jeudi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.