par julien.perez

RC Lens : Nicolas Douchez comprend la grogne des supporters

Accroché à Bollaert par l’ESTAC (0-0), le RC Lens peine depuis le début de l’année 2017.

Les supporters commencent à grogner, ce que comprend Nicolas Douchez.

Le RC Lens n’a pas été capable de rassurer ses supporters face à Troyes vendredi soir pour le compte de la 23e journée de L2 (0-0). En 2017, cela fait désormais plusieurs fois que les Sang et Or donnent l’impression de rater le bon wagon. Si Alain Casanova n’a pas souhaité tirer sur l’ambulance, les supporters ne partagent pas spécialement sa position. Après trois défaites de rang et sept buts encaissés, toutes compétitions confondues, le public du stade Bollaert-Delelis perd en effet progressivement patience. L’Équipe rapporte qu’une partie des Ultras avait même déployé trois banderoles lors de la première période de la rencontre de vendredi soir.

« Il ne faut pas céder à la panique »

« Si nous sommes le 12e homme, où sont les onze premiers ? Réveillez-vous ! », pouvait-on notamment y lire. Ces mêmes supporters ont d’ailleurs copieusement sifflé les joueurs du Racing à leur sortie du terrain, annulant le clapping, avant de crier des « Lensois, Lensois, bouge ton cul. » Interrogé sur le sujet, Nicolas Douchez comprend cette grogne naissante. « On ne peut pas leur en vouloir de manifester leur agacement, explique le gardien et capitaine du Racing dans L’Équipe. Ils ont le même objectif que nous : monter. Il ne faut pas céder à la panique. On aurait pu se mettre plus à i'aise au classement mais on reste encore dans la course. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accroché à Bollaert par l’ESTAC (0-0), le RC Lens peine. Les supporters commencent à grogner, ce que comprend Nicolas Douchez.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.