par julien.demets

RC Lens : ouf, les Sang et Or n'ont pas pris le melon...

Une éventuelle place de leader samedi ne risque pas de monter à la tête des joueurs du RC Lens.

C'est leur entraîneur Alain Casanova qui l'assure.

Après une entame de championnat difficile, le RC Lens a trouvé son rythme de croisière, jusqu'à se hisser sur le podium. Le risque pour les hommes d'Alain Casanova serait de se croire déjà arrivés. Mais l'entraîneur nordiste, présent ce vendredi en conférence de presse, n'éprouve aucune crainte à ce sujet. Son groupe affiche en effet, selon lui, un était d'esprit exemplaire, qui le préserve de toute excès de confiance.

"Si nous passons premiers, nous le prendrons. L’équipe prend de la maturité avant et pendant les matches. Il y a encore des progrès à faire mais je la vois grandir à ce niveau. Elle sera prête individuellement et collectivement à assumer ce qui arrivera. Elle a su bien passer les moments difficiles. Là, nous sommes sur une bonne dynamique et elle le vit de manière très sereine, humble. Je vois une grande détermination dans les entraînements et les matches. Ce qui s’est passé à Bollaert en Coupe contre Wasquehal est aussi significatif de la mentalité. Même si c’était un adversaire de CFA, certes de qualité, les joueurs appelés, même avec peu de temps jeu, ont montré une volonté de se mettre vite au niveau."

Promis, les joueurs du RC Lens ne se verront donc pas trop beaux s'ils accèdent samedi, à la faveur d'un succès sur la pelouse de Strasbourg, à la première place du classement de Ligue 2.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une éventuelle place de leader samedi ne risque pas de monter à la tête des joueurs du RC Lens. C'est leur entraîneur Alain Casanova qui l'assure.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.