par julien.perez

RC Lens : Patrick Olsen, la pilule ne passe pas

Débarqué au RC Lens au dernier mercato estival, Patrick Olsen ne parvient pas à convaincre son entraîneur Antoine Kombouaré d’en faire un titulaire indiscutable.

Au grand dam des supporters. 

Avec 12 matchs comme titulaire pour 4 buts, Patrick Olsen tente de se faire une place dans l'équipe-type du RC Lens. Mais cela n'est pas simple, comme le reconnaît Antoine Kombouaré lui-même. « Je sais que des fois c’est un peu compliqué, mais il ne le montre pas. C’est un super garçon, très agréable au quotidien. Vous savez, d’où il vient, la mentalité dans le travail est exceptionnelle. (…) Contre Auxerre, il rentre il marque. C’est la meilleure façon de me montrer qu’il ne lâche pas. » Les supporters ont du mal à comprendre la position de l’entraîneur des Sang et Or.

Les supporters veulent voir Olsen titulaire

Interrogé via un sondage publié par le site lensois.com, 79% des personnes sondées pensent en effet qu’Olsen dispose d’un bagage technique plus important que les milieux en place et devrait donc être titulaire. Selon ces derniers (21%), l’automatisme trouvé par le trio Gbamin–Cyprien–Bourigeaud n’est pas non plus une raison suffisante pour laisser le Danois sur le banc. Pour rappel, Olsen arrive en fin de contrat à la fin de la saison 2016/17 (sauf en cas de montée en Ligue 1 qui lui offrirait une année de plus). Faut-il imaginer qu’il choisisse de s'exporter ailleurs ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué au RC Lens au mercato, Patrick Olsen ne parvient pas à convaincre son entraîneur Antoine Komboaré. Au grand dam des supporters.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.