par julien.demets

RC Lens : Patrick Olsen pas du tout fâché contre Antoine Kombouaré

C'est sans la moindre animosité que Patrick Olsen a évoqué son statut de remplaçant au RC Lens depuis le mois de novembre.

Auteur d'un début de saison encourageant, Patrick Olsen a pourtant passé l'hiver sur le banc de touche. De retour comme titulaire mardi contre Brest (2-0), le milieu de terrain du RC Lens en a profité pour inscrire un but. L'occasion était belle pour le joueur de 21 ans d'afficher son régler ses comptes avec Antoine Kombouaré. Mais c'est au contraire avec beaucoup de sagesse qu'Olsen, interrogé par le site officiel des Sang et Or, a évoqué son cas personnel.

« Je n’ai aucun problème avec le coach. Je pense que tous les entraîneurs fonctionnent comme ça. Quand on a une équipe qui ne perd pas pendant 12 matchs, on ne veut pas la changer. Après le match du Havre, où nous n’avons pas bien joué et perdu, le coach a essayé de faire quelques changements. Et là j’ai eu ma chance. Je comprends qu’il ne faisait pas appel à moi car il jouait avec trois bons milieux de terrain qui faisait la plupart des matchs. Logique qu’il ne change pas. Je comprends ses choix. (...) J’ai eu ma chance au début. Après il y a eu deux matchs où je n’étais pas dans le groupe puis je suis revenu. Mais depuis le match d’Auxerre, le coach jouait, à peu de chose près, avec la même équipe, période où nous n’avons pas perdu. Si vous aussi vous étiez coach, vous ne changeriez pas votre équipe. »

Le RC Lens se déplacera à Tours lors de la 25e journée de Ligue 2. Avec ou sans Olsen dans le onze de départ ? Pour le savoir, rendez-vous vendredi à 20 heures.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est sans la moindre animosité que Patrick Olsen a évoqué son statut de remplaçant au RC Lens depuis le mois de novembre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.