par julien.perez

RC Lens : Poulmaire avait pris ses distances avec Gooré

Au-delà de la défaite du RC Lens à Nîmes (4-2), la soirée des Sang et Or a été marquée par le retrait annoncé du projet de reprise de Charles-Kader Gooré.

Au-delà de la défaite du RC Lens à Nîmes (4-2), la soirée des Sang et Or a été marquée par le retrait annoncé du projet de reprise de Charles-Kader Gooré. La tendance semble se confirmer.

C’est Libération qui l’annonce ce vendredi soir : « Charles-Kader Gooré ne rachètera pas le RC Lens. » Industriel ivoirien représenté par l’avocat Didier Poulmaire, celui-ci s’était annoncé comme possible repreneur du club artésien mais ne parviendra pas à ses fins « même si certains acteurs de la farce qui se joue dans l’Artois aimeraient faire croire le contraire », insistent nos confrères.

La raison serait simple : l’organisme gouvernemental Tracfin (« traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins ») l’aurait disqualifié et aurait mis le stop, ce qui a été confirmé au plus haut niveau de l’État au journal.

Si le clan Gooré pourrait réagir à cette annonce cruciale d’ici à la fin du week-end, son collaborateur Didier Poulmaire a semblé confirmer la tendance de la soirée à demi-mots. Questionné sur le possible retrait de l’homme d’affaires, voici sa réponse : « Ça ne m'étonnerait pas », a précisé, au journaliste de France 3 Nord Pas-de-Calais Yann Fossurie,r Didier Poulmaire, sorti du projet car il « ne les sentait pas » en « raison de l'opacité constatée dans le dossier. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au-delà de la défaite du RC Lens à Nîmes, la soirée des Sang et Or a été marquée par le retrait annoncé du projet de reprise de Charles-Kader Gooré.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.