RC Lens : ces supporters qui rendent jaloux les autres clubs de Ligue 2

Même pour un match du 7e tour de la Coupe de France, les supporters du RC Lens se sont déplacés à Bollaert. Éric Sikora s’avoue impressionné.

Ce sont en moyenne 25 000 personnes qui assistent aux rencontres du RC Lens à Bollaert en championnat. Ils n’étaient que 11 000 vendredi pour suivre le 7e tour de Coupe de France opposant les hommes d’Éric Sikora au club de Noeux-les-Mines. Une affluence qui demeure considérable pour une affiche moins ronflante et placée à un horaire inhabituel (18h30). L’entraîneur Sang et Or, cité par MadeinLens, n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage aux supporters, qui doivent faire bien des envieux en Ligue 2.

« C’est bien d’attirer 11 000 spectateurs pour un 7e tour à Bollaert entre Noeux et Lens. Il y a des clubs de Ligue 2 qui aimeraient bien avoir cette affluence-là en championnat, nous on a la chance de jouer devant un public comme ça. Que ce soit pour nous ou pour eux c’était sympa, comme le fait qu’à la fin les deux équipes se rassemblent avec les supporters pour le clapping. La haie d’honneur était méritée par rapport à ce qu’ils ont fait, je leur souhaite de faire un bon championnat et de monter en Régionale 1 cette année. »

Le RC Lens retrouvera Bollaert lundi soir pour la réception de Niort dans le cadre de la 15e journée de championnat.

Sylvain Opair