par Raphaël Nouet

RC Lens : pourquoi la télévision s'arrache toujours les “Sang et Or”

Directeur de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot estime que le RC Lens demeure attractif, même dans les bas-fonds de la L2.

Même en L2, même après un début de saison complètement raté, le RC Lens continue d'avoir les faveurs de la télévision. Pourquoi ? Le directeur de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot, l'a expliqué dans les colonnes de La Voix du Nord :

« À la base, le RC Lens est un club pour nous et aussi pour Canal qui souhaite le prendre souvent le lundi soir. Que ce soit en L1 ou en L2, pour nous, Lens est une attraction. Il y a de l’ambiance, des couleurs dans le stade qui est plein. Qu’il arrive en haut ou en bas de classement, ce club est intéressant comme peut l’être Marseille. Beaucoup de supporters, donc beaucoup d’audience. Lorsque vous êtes diffuseurs, vous avez plutôt envie de tout cela. La saison dernière a pour nous été une belle saison, avec le scénario final qu’on connaît. Les choix qui ont été faits en ce début de championnat sont dans la suite logique du précédent. Et puis un Lens-Lorient comme celui de cette semaine, c’est un peu une affiche de Ligue 1. On va suivre la remontée de Lens. On attend ça, comme Canal l’attend aussi. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Directeur de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot estime que le RC Lens demeure attractif, même dans les bas-fonds de la L2.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.