par julien.perez

RC Lens : pourquoi le choc à Reims n’est pas un tournant pour la montée en L1

Le RC Lens se déplace à Reims dans le choc de la 30e journée de L2 (15h).

Ce match est-il déjà un tournant dans la course à l’accession à la L1 ? Brahim Thiam ne le pense pas.

Consultant pour la chaîne beIN SPORTS, Brahim Thiam suivra attentivement le choc de la 30e journée de L2 qui opposera cet après-midi le Stade de Reims au RC Lens au stade Auguste-Delaune. S’il est bien conscient que cette rencontre sera un match au sommet, ce dernier ne croit pas qu’il s’agisse déjà d’une opposition déterminante pour la suite de la saison.

« Tout peut se passer et peu importe le scénario »

« Ce sont deux potentielles futures équipes de Ligue 1 qui s’affronteront dans un stade plein, avec un club qui descend de Ligue 1 et l’autre qui veut la retrouver et qui en a l’envergure, affirme Thiam sur le site lensois.com. Ce n’est pas un tournant, même si c’est en revanche un match important. D’autant que derrière, il y a encore un RC Lens-Brest. Tout peut se passer et peu importe le scénario, il sera encore possible de passer devant le concurrent rapidement sur les journées qui suivent. C’est un match important, oui, mais pas encore déterminant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens se déplace à Reims (15h). Ce match est-il déjà un tournant dans la course à l’accession à la Ligue 1 ? Brahim Thiam ne le pense pas.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.