par julien.perez

RC Lens, PSG : le conseil de Casanova à Rabiot

Passé entre les mains d’Alain Casanova au Toulouse FC, le milieu du PSG Adrien Rabiot a été étincelant face au Barça (4-0).

Le coach du RC Lens lui conseille de se faire confiance.

Adrien Rabiot a été l’un des meilleurs Parisiens mardi soir lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone (4-0). Cette prestation n’est pas isolée, Rabiot étant brillant depuis le début de la saison, chose qui ne surprend absolument pas son ancien coach au Téfécé. L’actuel entraîneur du RC Lens lui conseille même de se lâcher encore plus.

« Il est loin de son maximum »

« Adrien a franchi un cap sur le plan de l’intensité défensive. Il est capable d’être plus agressif et plus engagé dans la récupération. Il a la volonté de récupérer le ballon dans les pieds, et pas simplement faire l’effort de harceler son adversaire, a analysé Casanova dans Le Parisien. Sa capacité de réaction à la perte du ballon est aussi plus importante. Avec son physique, il n’a pas peur d’aller, et je dirais même de rentrer dans les duels. C’est dans ce domaine qu’il a vraiment progressé car les qualités offensives étaient déjà là. A ce titre, il possède une première touche de balle de niveau mondial, c’est pourquoi je lui conseillerais de ne se fixer aucune limite car il est loin de son maximum. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé entre les mains d’Alain Casanova à Toulouse, le milieu du PSG Adrien Rabiot a été étincelant face au FC Barcelone mardi en C1 (4-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.