par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : Autret explique le fiasco Bekamenga

En conférence de presse, Mathias Autret a expliqué avec philosophie l’échec lensois de Christian Bekamenga, l’un des éléments moteurs du FC Metz bien parti pour retrouver la Ligue 1.

Arrivé l’été dernier au RC Lens en provenance de l’ESTAC, Christian Bekamenga n’aura fait qu’un court passage dans le Nord avant de plier bagage en direction du FC Metz où l’attaquant s’est brillamment relancé, se montrant décisif à huit reprises sur la deuxième partie de saison. Si au RC Lens – où l’on peine à trouver un attaquant efficace cette saison – on peut légitimement nourrir des regrets avec le Camerounais, Mathias Autret préfère voir la problématique autrement.

« S’il était resté, ça n’aurait pas changé grand-chose »

« C’est le destin, ça ne marche pas ici, il va à Metz et rebondit. C’est le foot. Il y a plein de joueurs mauvais à un endroit qui explosent à un autre. Tant mieux pour lui et Metz. C’est dommage pour nous, mais parti comme c’était, je pense que s’il était resté, ça n’aurait pas changé grand-chose. Ça se passe beaucoup au feeling », philosophe l’ancien Merlu dans des propos relayés par Lensois.com.

« Il y a des gens faits pour jouer ensemble, d’autres non »

« Je n’ai pas beaucoup de passe décisives mais peut-être qu’un jour, je vais avoir un attaquant pas forcément meilleur que ceux que j’ai maintenant, mais avec qui je jouerai plus facilement. Pour Christian Bekamenga, c’était peut-être le cas. Il avait des passeurs  qui ne le trouvaient pas et il en a peut-être trouvé à Metz. C’est au feeling, il y a des gens faits pour jouer ensemble, d’autres non. Il avait déjà montré que c’était un bon attaquant. Ici ça ne l’a pas fait, on a tout essayé pour que ce soit le cas mais ça n’a pas marché », poursuit simplement Mathias Autret, qui, de son côté, a tourné la page sans regret.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Mathias Autret a expliqué avec philosophie l’échec lensois de Christian Bekamenga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.