par Julien Pédebos

RC Lens : quand Kombouaré est rangé dans la même catégorie que Diego Simeone

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, est un coach à poigne dont les méthodes musclées plaisent à beaucoup de joueurs.

Exemple avec Brice Mahon de Monaghan, défenseur de Créteil âgé de 30 ans, qui se confie dans les colonnes de France Football. Le stoppeur cristolien explique pourquoi il serait ravi de travailler sous les ordres du coach lensois. « Kombouaré, ce n’est pas n’importe quel coach et ce n’était pas n’importe quel joueur. Même si je suis jeune (30 ans), je me souviens de sa tête face au Real Madrid en Coupe d’Europe (4-1, quart de finale de la Coupe UEFA 1992-1993) ! »

Il faut dire que Brice Mahon de Monaghan aime les coachs fermes. Comme Antoine Kombouaré qu'il place dans la même catégorie qu'un des entraîneurs les plus reconnus au monde actuellement, Diego Simeone. « Moi, j’ai connu Laurent Fournier comme entraîneur, c’était un homme de caractère. Ce sont des coaches qui ont la gnac, j’adore. Quand on regarde le résumé du match de l’Atletico face au PSV et qu’on voit Diego Simeone (le coach de l’Atletico) passer sa vie à donner des coups de pied dans l’air parce qu’il est passionné, forcément, ça donne envie de travailler avec des gens comme ça ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens, est un coach à poigne dont les méthodes musclées plaisent à beaucoup de joueurs.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.