par julien.perez

RC Lens : Reims, blessés, Mercato, supporters... Casanova fait le point

Présent devant la presse à deux jours du déplacement périlleux à Reims, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a fait le tour de l’actualité des Sang et Or.

Extraits : 

Le choc de la 30e journée de L2 aura lieu ce samedi à Auguste-Delaune (15h) entre le Stade de Reims et le RC Lens. Alain Casanova sera privé de trois de ses joueurs : Gérard, Zedadka et Fofana, le reste de l'effectif étant opérationnel. L’entraîneur des Sang et Or craint tout particulièrement cette équipe rémoise.

« On doit préparer les matches comme on le fait toujours, sans se projeter sur une fin de saison. Reims est l'équipe qui a le plus gros potentiel pour monter. Elle a un effectif programmée pour la L1, avec des joueurs, un entraîneur, un soutien de Ligue 1, affirme-t-il sans détour, avant d’évoquer sa propre équipe. Sur les deux derniers matches, on n'a pas su mettre à profit nos temps forts mais les joueurs ont compris qu'on devait montrer encore plus d'engagement à la finition. Tout le monde a élevé son niveau. Tout va très vite, il faut continuer. »

Interrogé sur l’apport du mercato hivernal et de l’arrivée notable d’Habib Habibou, Casanova s’est dit pleinement satisfait : « Pour Habib, on est obligé de tenir compte de son passé. Il est arrivé avec peu de rythme et des gênes musculaires mais c’est un joueur très satisfaisant qu'il démarre ou entre. De toute façon, nous avons plus d'options depuis le mercato d'hiver. » Enfin, il n’a pas pu s’empêcher de ne pas parler du public lensois lors de la dernière sortie à Bollaert : « L'apport du public a été extraordinaire contre Sochaux. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du déplacement périlleux à Reims, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova a fait le tour de l’actualité des Sang et Or. Extraits :

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.