par Raphaël Nouet

RC Lens : scission chez les associations de supporters

Plusieurs groupes de supporters du RC Lens ont décidé de quitter le Collectif Tony Marek pour protester contre certaines décisions du club.

Ils entendent se réunir au sein d'une nouvelle entité.

Cela peut paraître insensé mais le Racing Club de Lens n'a pas remporté le très pompeux championnat de France des tribunes de L2. Les "Sang et Or" ont terminé à la 2e place derrière... Dijon ! Un classement assez improbable quand on connaît l'ambiance de Bollaert mais qui s'explique par les points de pénalité qu'ont coûté les nombreux débordements des ultras artésiens. On se souvient notamment des affrontements avec les forces de l'ordre au Havre ou de la chute d'une barrière de sécurité dans la tribune Marek. Tout cela pour souligner qu'à l'instar de ce qui s'est passé au niveau des dirigeants, la vie dans les tribunes lensoises fut particulièrement agitée.

Un nouveau collectif devrait être créé

En conséquence, plusieurs associations ont décidé ce jour de quitter le Collectif Tony Marek afin de protester contre la direction du club, coupable de ne pas les avoir soutenues dans leur combat contre les interdictions de déplacement ou dans l'affaire de la barrière de sécurité. "En ces temps de répression abusive et disproportionnée, peut-on lire dans le communiqué, il nous paraît plus important de nous unir dans une démarche visant à défendre les libertés des supporters lensois, qu’ils soient adhérents dans une association ou indépendants. C’est dans cet esprit que nos associations travailleront ensemble pour définir une structure officielle qui verra le jour prochainement."

13240697_605123509651062_1776468214213391985_n

R.N.

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs groupes ont décidé de quitter le Collectif Tony Marek afin de protester contre leurs relations avec le club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.