RC Lens : Duverne, Paris FC, ambiance, capitanat… Sikora se livre

A deux jours du match contre le Paris FC (18e journée de Ligue 2, 20h), l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a fait face à la presse. Morceaux choisis.

Le match contre le Paris FC

Ce match contre le Paris FC, ce sera compliqué, c’est une équipe qui fait de très bonnes choses depuis le début de la saison, avec un bon entraîneur avec qui j’étais en formation. Le fait de venir du National alors qu’ils ne devaient pas monter fait peut être aussi qu’ils jouent sans pression. Ce sera un bon match pour voir où on en est, et voir si on peut enchainer sur une autre prestation comme contre Reims.

La nouvelle ambiance dans le vestiaire

On sent sur l’atmosphère sur le terrain, dans le vestiaire, l’ambiance est meilleure, ça rigole plus. La situation s’est améliorée mais on n’est pas totalement devenue une équipe avec des certitudes même si nous en avons plus qu’avant. Il faut juste prendre conscience qu’on est capable de poser des problèmes à une équipe comme Reims. Avec les adjoints, on a ce rôle pour empêcher de tomber dans la facilité. Il ne faut pas être trop sévère non plus mais avoir le juste milieu.

Le capitanat

Qui sera le capitaine sans Chantôme ? Contre Reims, c’était Bellegarde, puis Koukou à sa sortie. J’ai mis Jean-Ricner parce-que par son rôle de milieu je veux qu’il devienne un leader. Ça peut l’aider à s’ouvrir.

Jean-Kévin Duverne en latéral droit

Duverne ne découvre pas ce rôle là, il le connait même s’il n’a pas les automatismes du vrai latéral. On a eu une discussion avec lui pour lui expliquer qu’on allait le mettre là, on sait qu’il est capable de nous aider à ce poste. Même s’il a perdu quelques ballons, par rapport au premier match, c’était mieux. Une défense à 3 ? Non, je ne l’envisage pas en ce moment car ça marche bien comme ça. On a une bonne base derrière, je n’en vois pas l’utilité.

Pour les blessés, Sikora a enfin précisé que Bostock était aux soins aujourd’hui mais qu’il reprendrait ce jeudi. Madri, Wojtkowiak et Chantôme ne seront en revanche pas disponibles pour le match de vendredi soir.

Propos recueillis sur le compte Twitter de lensois.com