RC Lens : Sikora a un effectif épuisé à remettre sur pied

La petite pause dont bénéficient les joueurs du RC Lens avant leur prochain match arrive à point nommé. Les organismes étaient au bord de la rupture.

Une fois n’est pas coutume, c’est vendredi soir, en même temps que la plupart des autres clubs, que le RC Lens a disputé son match de la 18e journée de Ligue 2. Et puisque le prochain, face à Tours, ne tombe que dimanche, cela laisse dix jours aux hommes d’Éric Sikora pour se préparer. Un break plus que bienvenu après cinq rencontres en dix-neuf jours.

Cinq matches en 19 jours pour le RC Lens

Cité par Lensois.com, l’entraîneur Sang et Or se réjouit de pouvoir accorder un peu de repos à ses troupes, qui frôlaient le surmenage : « On va d’abord bien récupérer parce qu’il y a eu une forte débauche d’énergie à 10 contre 11. Et le match de dimanche a aussi duré 120 minutes. On sortait d’une série de matches assez rapprochés et la coupure des dix jours va faire du bien pour récupérer. »

La trêve hivernale offrira ensuite une nouvelle pause aux joueurs du RC Lens, qu’on espère affûtés à leur retour en 2018.

Sylvain Opair