RC Lens : Sikora adoube déjà les recrues Sang et Or

Un mois et demi après la fin du mercato, Éric Sikora se dit satisfait des renforts enregistrés dans les derniers jours du mois d’août.

Ce n’est pas un mais deux mercatos que le RC Lens a réalisé cet été. Une flopée de joueurs est en effet arrivée fin août pour sauver ce qui pouvait encore l’être après le départ d’Alain Casanova. Des renforts polyvalents qui ont permis, de l’aveu-même d’Éric Sikora, le nouvel entraîneur artésien, d’apporter un véritable plus dans le domaine offensif.

« Les joueurs que nous avons pris comme Cyrille Bayala, Filip Markovic ou Moussa Maazou ont des profils différents. C’est vrai qu’au départ nous avons voulu des joueurs de côté de percuter, de demander le ballon dans la profondeur. Il faut peut-être un peu plus de temps pour Bayala mais ce que font Markovic, Souleymane Diarra, c’est bien. Moussa Maazou c’est pareil, même si là c’est un peu plus difficile. Mais je suis content des joueurs que nous avons pris. Il faut un peu de temps mais on voit que ça apporte à l’équipe. »

Des recrues qui doivent désormais aider le RC Lens à décrocher son premier succès de la saison en déplacement, vendredi soir à Bourg-en-Bresse.

Sylvain Opair