par julien.demets

RC Lens : Sikora déplore la fatigue mais apprécie l'état d'esprit

Mené au score, le RC Lens a dû puiser dans ses ressources pour arracher le match nul ce samedi contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2).

Il s'en est fallu de peu pour que le RC Lens ne concède sa troisième défaite de suite à Bollaert en Ligue 2. Heureusement, Dusan Cvetinovic a égalisé dans les dernières seconde ce samedi contre Valenciennes (1-1) pour permettre à son équipe de sauver un point. Un résultat moyen, au final, que l'entraîneur artésien Éric Sikora a mis sur le compte de la fatigue. La réaction d’orgueil de ses troupes, en revanche, le satisfait pleinement.

"On est soulagés d'avoir pris un point, mais déçu de n'avoir pas pris les trois points. La fatigue s'est vue et on a encore dépensé beaucoup d'énergie pour un seul point. Ce n'est pas cher payé. Sur le but, le corner est mauvais, mais cela termine par un but. (...) Ce que j'aime bien dans cette équipe, c'est qu'elle ne lâche rien. Dans le contenu, c'était bien. Il faut régler ce problème d'efficacité qui nous pénalise de deux points aujourd'hui. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, c'est le plus important.."

Le RC Lens a neuf jours devant lui pour préparer son déplacement sur la pelouse de Quevilly-Rouen. Un petit break bienvenu après l'enchaînement des rencontres en ce début d'année.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené au score, le RC Lens a dû puiser dans ses ressources pour arracher le match nul ce samedi contre Valenciennes (1-1, 25e journée de Ligue 2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.