par julien.demets

RC Lens : Sikora ne veut pas qu'on dise que ses joueurs sont des casseurs

Depuis le début de la saison, le RC Lens collectionne les cartons.

Son entraîneur Éric Sikora se défend toutefois d'avoir des joueurs violents.

Expulsé lors de ses deux premiers matches avec le RC Lens, Souleymane Diarra a réalisé une "performance" rare. Son cas n'est que la face visible de l'iceberg : c'est en effet la formation nordiste dans son ensemble qui accumule les cartons depuis le début de la saison.

Le RC Lens n'est pas une équipe de casseurs

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'entraîneur nordiste Éric Sikora a plaidé la maladresse plutôt que la méchanceté.

"Je ne pense pas que ce soit des gestes de méchanceté. Il y a de l’agressivité mais ça se joue sur un dixième de seconde et tu arrives en retard. Sur le premier ballon et le jaune de Cristian Lopez, je pense que l’arbitre a voulu vite calmer les choses. En aucun cas je ne souhaite qu'on devienne une équipe méchante. Nous devons être agressifs, premiers sur le ballon et le gagner proprement. Apres, dans le foot, il y a des contacts. Il faut être tous ensemble pour récupérer, en partant des attaquants, pour arriver à vite se projeter."

Les joueurs du RC Lens tenteront de se montrer plus disciplinés lundi soir sur la pelouse de Clermont (9e journée de Ligue 2).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la saison, le RC Lens collectionne les cartons. Son entraîneur Éric Sikora se défend toutefois d'avoir des joueurs violents.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.