RC Lens : Sikora poussé à redonner sa chance à Lendric

Auteur d’un début de saison raté, l’attaquant Ivan Lendric s’est réveillé en Coupe de France en inscrivant un triplé. De quoi inciter les supporters du RC Lens à lui accorder une seconde chance.

Il a été l’un des symboles du naufrage lensois en début de saison. Débarqué cet été, l’attaquant croate de 26 ans Ivan Lendric devait animer l’attaque du Racing. Seulement, en cinq journées dont trois titularisations en championnat, il n’a inscrit qu’un seul but (plus un en Coupe de la Ligue). Il a surtout perdu tous les matches auxquels il a participé…

Après avoir fait un long passage sur le banc, il a bénéficié d’une occasion de prouver sa valeur contre Nœux-les-Mines (5-0) vendredi soir lors du 7e tour de la Coupe de France. Et Lendric l’a saisie puisqu’il a inscrit un triplé, le tout sous les yeux de Bollaert puisque la rencontre y était disputée même si c’est le voisin artésien qui recevait.

Le site Lensois.com a donc posé cette question aux supporters : Ivan Lendric mérite-t-il une seconde chance ? A 48%, les sondés ont répondu par l’affirmative. Ils ne sont que 23% à estimer que l’opposition était trop faible pour se faire une idée alors que 29% attendent de voir sa semaine d’entraînement pour se prononcer. Eric Sikora suivra-t-il l’avis de la majorité pour la réception de Niort lundi ?

R.N.