par julien.perez

RC Lens : Sikora, première pierre d’une grande révolution sportive !

La nomination d’Éric Sikora sur le banc du RC Lens ne serait que la première pierre d’un vaste chantier sportif organisé par les hauts dirigeants des Sang et Or.

Éric Sikora comblera bien le départ d’Alain Casanova sur le banc du RC Lens. Le nouvel entraîneur du club artésien sera présenté ce midi à la Gaillette (pour deux ans ?), sa nomination répondant à une logique adoptée dans l'urgence. L’Équipe affirme que la solution interne était privilégiée par des décideurs n’ayant pas pris de contacts formels avec aucun autre remplaçant extérieur mais qui se sont retrouvés le bec dans l’eau après la nouvelle défaite contre Brest samedi à Bollaert (2-4). Pour l’heure, Sikora n’a pas encore constitué tout son staff.

Le RC Lens « se prépare à d'autres réformes sportives plus profondes »

Le nom de Philippe Lambert est d'actualité en qualité d'adjoint mais il semble que l'actuel entraîneur des moins de 17 ans ne soit pas totalement libre car lié au futur de Laurent Blanc si ce dernier reprend une équipe. Demain soir à Lorient, pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, Didier Sénac, membre de la cellule de recrutement, devrait toutefois accompagner Sikora sur le banc. Le quotidien sportif précise par ailleurs que le RC Lens « se prépare bientôt à d'autres réformes sportives plus profondes. » Les supporters ont hâte de voir ça.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La nomination d’Éric Sikora sur le banc du RC Lens ne serait que la première pierre d’un vaste chantier sportif organisé chez les Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.