par Alexandre Corboz

RC Lens : la confidence inquiétante d'Éric Sikora

Au RC Lens, on ne parle désormais plus de Ligue 1 mais désormais de maintien.

Un discours qui touche désormais l’entraîneur Eric Sikora.

Lundi soir, le RC Lens reçoit le promu Quevilly-Rouen pour enfin ouvrir son compteur point en Ligue 2. Si, au début de la saison, il était question que les Sang et Or jouent la montée, cela n’est aujourd’hui plus le discours tenu en interne.

En conférence de presse ce dimanche, à la veille de la rencontre et dans des propos relayés par Lensois.com, Eric Sikora a rappelé que l’objectif artésien était désormais focalisé sur la course au maintien : « Il ne faut pas le prendre mal mais nous n’avons pas besoin des supporters pour savoir que la situation est difficile, que nous jouons pour ne pas descendre. Nous avons une équipe qui va devoir apprendre à lutter pour le maintien. Sur les deux derniers matches, je pense que nous ne sommes pas loin d’accrocher un point, mais ce n’est pas encore suffisant sur certaines situations de jeu dans la combativité et la détermination. Après, il y a aussi de bonnes chances dans le jeu mais quand le doute s’installe, que tu dois frapper et que tu ne le fais pas, ça joue », a expliqué l’ancienne idole de Bollaert, qui n’est pas parvenu à amener le fameux choc psychologique attendu après le limogeage d’Alain Casanova.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au RC Lens, on ne parle désormais plus de Ligue 1 mais désormais de maintien. Un discours qui touche désormais l’entraîneur Eric Sikora.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.