par julien.demets

RC Lens : Sikora retient les "belles qualités mentales" de son équipe

Éliminé en Coupe de la Ligue par Lorient, le RC Lens n'en a pas moins offert un beau sursaut d'orgueil.

De quoi rassurer le nouvel entraîneur Éric Sikora.

Pour ses débuts sur le banc en remplacement d'Alain Casanova, Éric Sikora n'a pu échapper à une nouvelle défaite. Le RC Lens a en effet été éliminé par Lorient (3-2) au deuxième tour de la Coupe de la Ligue. Mais au moins la formation artésienne a-t-elle réagi en inscrivant deux buts après en avoir encaissé trois durant le premier acte.

"C'est un motif d’espoir de voir qu'on n’a pas lâché"

C'est cette réaction que le technicien Sang et Or voulait retenir après la partie, conscient toutefois qu'il restait beaucoup de travail à accomplir avant le déplacement à Orléans (5e journée de Ligue 2).

"Il y a eu un début de match très compliqué. J’ai eu peur à un moment de voir l’équipe laisser filer et s’en prendre quatre ou cinq. Mais il y a eu cette réaction, avec deux buts avant la mi-temps. On a montré de belles qualités mentales en ne lâchant pas, en revenant de 3-0 à 3-2. Il y avait toujours l’espoir de pouvoir égaliser. Cela aurait pu se produire sur deux ou trois situations, mais Lorient aurait également pu marquer un quatrième but qui aurait tuer le match. La deuxième période a été beaucoup plus encourageante que la première. C'est un motif d’espoir de voir que cette équipe n’a pas lâché. On savait que cela allait être compliqué. On n’avait pas mis ce match de côté. Cela a permis de voir certaines choses. Maintenant, il va falloir travailler. On a pratiquement une semaine avant d’aller à Orléans et montrer un autre visage."

C'est lundi soir que le RC Lens se rendra dans le Loiret. Avec l'obligation de prendre au moins un point pour lancer enfin sa saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éliminé en Coupe de la Ligue par Lorient, le RC Lens n'en a pas moins offert un beau sursaut d'orgueil. De quoi rassurer le nouvel entraîneur Éric Sikora.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.