par julien.perez

RC Lens : Douchez, Bostock, Duverne... Sikora met les choses au clair

Présent devant la presse à deux jours du déplacement au Havre, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a distillé quelques bons mots.

Présent devant la presse à deux jours du déplacement au Havre, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a distillé quelques bons mots. Morceaux choisis.

Éric Sikora est satisfait de son équipe et ne se prive pas de le dire haut et fort avant un déplacement périlleux au Havre. « Il y a quelques semaines, on était dans la panade. Aujourd'hui, on est mieux et on avance. Par rapport à l'investissement des joueurs, actuellement, le travail paye, a-t-il argumenté face aux médias. On retrouve petit à petit de l'ambition, on va au Havre pour essayer de gagner des points. Contre Niort, on met trois buts à domicile, on se crée beaucoup d'occasions, et défensivement on est solides. »

« John Bostock est revenu à un bon niveau »

L’entraîneur du RC lens s’est alors mis à évoquer les cas particuliers. A commencer par John Bostock. « Certains joueurs ont retrouvé leur niveau. Clément Chantôme est devenu le patron du milieu mais John Bostock est également revenu à un bon niveau. Thomas Ephestion n'est pas loin non plus, a-t-il poursuivi. J'ai pas mal de possibilités au milieu, les performances à l'entrainement comptent dans mes choix. » Lancé sur Jean-Kévin Duverne, Sikora ne s’est pas échappé non plus. « Il n'est pas exclu des trois défenseurs centraux, mais il a été blessé et la défense fonctionne bien, explique-t-il. Cristian Lopez, John et JK sur le banc sont des choix, des ressentis par rapport à la rencontre à venir. Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas titulaires prochainement. »

Le cas de Nicolas Douchez, qui a réintégré l’entraînement des Sang et Or cette semaine a aussi été évoqué en guise de conclusion : « La question des gardiens n'est pas sensible. Aujourd'hui, il y a 3 gardiens qui s'entraînent pour gagner leur place, dont Nicolas Douchez. »

Propos recueillis sur les comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant la presse à deux jours du déplacement au Havre, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a distillé quelques bons mots. Morceaux choisis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.