par julien.demets

RC Lens : un as du mercato n'était pas loin de débarquer

Approché par le RC Lens il y a un an, Olivier Pickeu était finalement resté à Angers, non sans s'être posé la question d'un départ.

La finale de la Coupe de France que va disputer Angers ce samedi soir face au PSG récompense l'excellent travail d'Olivier Pickeu. Le directeur sportif du SCO s'est fait une spécialité, ces dernières années, d'attirer des joueurs à bas prix devenus par la suite des valeurs sûres de notre championnat. Un flair qui lui avait valu, il y a un an, l'intérêt de plusieurs clubs.

Le RC Lens avait bien approché Pickeu

L'Équipe confirme en effet que le RC Lens et l'AS Monaco l'avaient approché au printemps 2016. Pickeu avait finalement décliné ces propositions mais parle, dans les colonnes du quotidien, d'un choix difficile : "Ma décision était compliquée à prendre l’année dernière parce que je ne pouvais pas demander à tout le monde d’être impliqué dans le projet si moi-même je ne l’étais pas."

Récemment, il a également été question de l'arrivée d'Olivier Létang (PSG) au poste de directeur sportif du RC Lens. Le président artésien Gervais Martel a démenti.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Approché par le RC Lens il y a un an, Olivier Pickeu était finalement resté à Angers, non sans s'être posé la question d'un départ.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.