par julien.demets

RC Lens : un coup vache de Mammadov avant de partir ?

Se débarrasser d'Hafiz Mammadov, l'actionnaire fantôme du RC Lens, par voie juridique ne sera peut-être pas une tâche si aisée.

Comme nous l'expliquions il y a quelques jours, l'avenir du RC Lens va se jouer devant le Tribunal de commerce de Paris. Objectif : écarter enfin l'actionnaire Hafiz Mammadov, incapable depuis deux ans de subvenir aux besoins financiers du club. Mais les choses pourraient se révéler plus compliquées que prévu.

Mammadov prêt à jouer la montre ?

L'avocat Didier Poulmaire, qui a un temps servi d'intermédiaire entre le RCL et Charles Kader Gooré, candidat à la reprise, craint en effet que l'homme d'affaires azéri n'enchaîne les recours et ne retarde le processus jusqu'à ce que la situation du club ne soit plus viable sur le plan financier. Ses propos sont relayés par So Foot.

« Je vois un homme qui a mis 20 millions d'euros dans le club et qui peut vivre une vente sans son accord. Là forcément, je dis 'Attention aux voies de recours d'Hafiz Mammadov', car c'est évident qu'il va déposer des recours. Et dans la situation actuelle, le club ne s'en relèverait pas forcément. »

Mi-mai, la date butoir face à la DNCG

Pour rappel, c'est dans deux semaines environ que le président du RC Lens Gervais Martel a rendez-vous devant la DNCG. Mais d'après nos informations, un autre dossier de reprise serait déjà bien avancé et pourrait assurer l'avenir du club Sang et Or.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Se débarrasser d'Hafiz Mammadov, l'actionnaire fantôme du RC Lens, par voie juridique ne sera peut-être pas une tâche si aisée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.