par julien.perez

RC Lens : un mauvais signal reçu pour la montée en L1 ?

Relégué à six points du podium, le RC Lens va devoir cravacher pour exaucer ses rêves de remontée directe en Ligue 1 en fin de saison.

Le Red Star semble quand même mieux parti.

Le tapis rouge est déployé sous les pieds du Red Star. Vainqueur sans coup férir à Clermont lundi soir (0-2), le club audonien a repris ses aises sur le podium de Ligue 2 et compte désormais 6 points d’avance sur le RC Lens, tandis que son premier poursuivant havrais n’en totalise qu’un seul. Il faut croire qu’une fée s’est penchée sur le berceau du Red Star.

Le Red Star est-il l'élu ? 

Avant de recevoir le modeste Paris FC début avril, celui-ci peut en effet compter sur un antécédent qui plaide en sa faveur à l'aube du sprint final. Lors de 5 des 6 dernières saisons, un club a en effet enchaîné deux montées, du National à la L 1 : Arles-Avignon en 2010, Évian-TG en 2011, Bastia en 2012, Metz en 2014 et le GFC Ajaccio en 2015. L’exploit n’aurait donc rien de nouveau et, mieux, il serait devenu habituel pour un Petit Poucet.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Relégué à 6 points du podium, le RC Lens va devoir cravacher pour exaucer ses rêves de remontée directe en Ligue 1 en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.