RC Lens : un rendez-vous avec la DNCG sous le signe de l’incertitude

Le RC Lens doit fournir ce lundi à la DNCG son budget prévisionnel pour la saison prochaine. Sans savoir dans quelle division il évoluera.

Il fut un temps pas si lointain où chaque passage devant la DNCG faisait planer la menace d’une relégation administrative sur le RC Lens. Ce n’est plus le cas depuis que l’actionnaire azéri Hafiz Mammadov, incapable de subvenir aux besoins financiers du club, à laissé la main à la société Solférino.

Le club nordiste n’en est pas moins soumis à une certaine incertitude à l’heure de transmettre ce lundi son budget prévisionnel pour la saison prochaine au gendarme financier du football français. Quatrièmes de Ligue 2, les hommes d’Alain Casanova ne savent en effet toujours pas dans quelle division ils évolueront en 2017/18.

Deux budgets différents présentés par le RC Lens

Voilà pourquoi, comme le rapporte La Voix du Nord, deux scénarios différents vont être présentés à la DNCG : l’un prévoyant l’accession des Sang et Or en Ligue 1, l’autre ne s’appliquant que si les hommes d’Alain Casanova échouent lors de la dernière journée, vendredi prochain, dans la course à la montée.

Cette opération précède l’habituelle audition du club au siège de la DNCG, prévue fin mai ou début juin.

Sylvain Opair