par julien.perez

RC Lens : un rival s’érige déjà devant les Sang et Or en 2016-2017

Après avoir échoué à remonter en Ligue 1 cette saison, le RC Lens devrait sans doute avoir affaire à un rival de poids lors du prochain exercice : Le Havre.

Après avoir échoué à remonter en Ligue 1 cette saison, le RC Lens devrait sans doute avoir affaire à un rival de poids lors du prochain exercice : Le Havre.

Gouverner, c’est prévoir. A l’heure où la saison n’est pas terminée et où il a encore un infime espoir de voir la L1, Le Havre a en effet d'ores et déjà pris rendez-vous pour la prochaine en L2. Son président américain Vincent Volpe annonce une grosse équipe pour 2016-2017 :

« Mon idée reste la même : remonter en L1 le plus vite possible. Mais je rappelle que nous étions 15es après 9 journées, à 3 points du premier relégable. Honnêtement, je pense que si on finit 4e ou 5e, vu les changements qu’a vécus Le Havre depuis un an, ce sera déjà exceptionnel, a-t-il signalé dans L’Équipe. L’investissement (10 millions d’euros) de notre groupe court sur 3 ans et c’est un projet à long terme. Remonter en Ligue 1 est vital, mais l’objectif sera d’y rester. On va continuer à soutenir le centre de formation et les infrastructures du groupe pro. Bob Bradley, ses adjoints et Christophe Revault travaillent sur le recrutement. Il y aura une grosse équipe au Havre la saison prochaine. » Le RC Lens est prévenu.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir échoué à remonter en Ligue 1 cette saison, le RC Lens devra sans doute avoir affaire à un rival de poids lors du prochain exercice : Le Havre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.