RC Lens : un traumatisme jamais digéré expliquerait le flop de cette saison

L’échec cruel de la saison passée serait à l’origine des déboires actuels du RC Lens. C’est en tout cas le point de vue de José-Karl Pierre-Fanfan.

Comment expliquer que le RC Lens, passé tout près de la montée la saison dernière, soit incapable cette raison de remporter la moindre rencontre (six défaites en six journées de Ligue 2) ? Justement, les deux sont peut-être liés. Ancien défenseur artésien, José-Karl Pierre-Fanfan craint en effet que le traumatisme de l’exercice 2016/17 n’ait plombé le moral des troupes.

« Ils ont eu du mal à digérer cette non-montée lors de la dernière journée. C’est vrai que cela fut compliqué, analyse au micro de Canal+ Sport celui qui fut joueur au RC Lens entre 1997 et 2001. On a du mal à comprendre ce qui se passe en ce début de saison. En tout les cas, c’est difficile pour les supporters et ce club qui méritent beaucoup mieux. Ce début de saison est plus que catastrophique. »

Dernier du classement avec zéro point, le RC Lens a déjà grillé une bonne partie de ses chances de monter, si l’on se fie aux statistiques.

Sylvain Opair