par julien.demets

RC Lens : une dernière chance pour Casanova, son remplaçant déjà envisagé ?

En sursis après la défaite du RC Lens à Sochaux, Alain Casanova se verra peut-être offrir une dernière chance contre Brest.

Dans le cas inverse, Éric Sikora pourrait lui succéder.

Ce devait être la saison de la reconquête. Après trois journées de championnat, la montée en Ligue 1 paraît déjà s'éloigner. Le RC Lens a en effet concédé sa troisième défaite samedi à Sochaux (3-2) et pointe à l'avant-dernière place du classement. De l'aveu-même du président Gervais Martel, une grande réflexion doit être menée. Elle pourrait conduire au licenciement d'Alain Casanova.

Le RC Lens réfléchit déjà à l'après-Casanova

Le quotidien L'Équipe confirme ce matin que le technicien est en sursis. Dans le meilleur des cas, ses dirigeants le laisseront sur le banc jusqu'à la réception du Stade Brestois samedi prochain. Un quatrième revers lui serait en revanche fatal à coup sûr. L'état-major du RCL réfléchirait d'ailleurs déjà à des solutions de recours. L'une d'elles, sans surprise, mènerait à la nomination d'Éric Sikora sur le banc.

Entraîneur de la réserve, le mythique arrière droit des Sang et Or avait déjà tenu les rênes de l'équipe première en fin de saison 2012/13, permettant à son équipe d'assurer son maintien après l'éviction de Jean-Louis Garcia.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En sursis, Alain Casanova se verra peut-être offrir une dernière chance contre Brest. Dans le cas inverse, Éric Sikora pourrait lui succéder.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.