RC Lens : une légende livre la recette du succès pour monter

Gardien de la belle époque, Guillaume Warmuz estime que l’équipe actuelle a les moyens de remonter en Ligue 1. Mais il lui faudra respecter certains principes.

Champion de France 98, vainqueur de la Coupe de la Ligue 99, demi-finaliste de la Coupe de l’UEFA, Guillaume Warmuz a une expérience consommée des grands matches. Et c’est justement ce que va vivre le Racing Club de Lens demain face à Niort. Les “Sang et Or” sont au coude-à-coude avec cinq autres équipes pour monter. Actuellement 4es, ils doivent battre Niort à Bollaert et espérer un faux pas d’une des trois formations du podium (Strasbourg, Amiens, Troyes) pour espérer monter.

Ils doivent penser seulement à jouer, marquer et gagner

Sur le site Lensois.com, Warmuz a livré la recette d’une soirée parfaite : “Il faudra gagner sinon ça ne sera pas la peine d’espérer. Ils reçoivent Niort et cela me semble dans leurs cordes. Ils ont fait plus difficile cette saison. Il y a un côté émotionnel à gérer, maintenant, ils doivent tirer partie du fait d’être 4es et d’avoir tout à gagner sur cette soirée. Lens a peut-être la possibilité de mieux gérer cette situation que ses concurrents. Ils doivent penser seulement à jouer, marquer et gagner sans se poser de question. Quelque part, ce contexte peut être libérateur dans une telle soirée. S’ils font ça, au moins, ils n’auront pas de regrets à avoir sur ce match même si les adversaires font les résultats nécessaires pour monter. Les regrets seront à reporter sur le match d’Auxerre ou contre des concurrents directs. Ils n’ont peut-être pas eu les épaules pour remporter ces gros matches dans un Bollaert plein, mais il faut le laisser derrière et ne pas calculer”.

R.N.