RC Lens : une saison jugée déjà décevante pour les Sang et Or ?

Ce vendredi, L’Équipe a réalisé un topo sur la course à l’accession à la L1 en fin de saison. Si le RC Lens apparaît plutôt bien placé, la saison est jugée décevante.

Alors que s’ouvre la 26e journée de L1 ce vendredi, que le RC Lens disputera à Orléans lundi soir, L’Équipe a tenté d’y voir plus clair dans la course à la montée en évaluant les chances de chacun des prétendants les mieux placés à l’heure actuelle. Sans surprise, c’est le Stade Brestois qui domine les débats avec 90% de chances de monter à l’échelon supérieur au printemps prochain.

Le RC Lens et le Stade de Reims déçoivent cette saison

Suivent le RC Lens, crédité de 60% mais qui payerait le fait d’être « trop attendu » par ses adversaires, tout comme le Stade de Reims, qui ne recueille que 30% d’avis favorables. Jean-Luc Arribart n’est pas tendre avec les deux équipes. « Je pense qu’on attend plus des Lensois, qui semblent se crisper à domicile. Ils seront tout de même là, surtout avec l’expérience d’Alain Casanova, explique-t-il dans le quotidien sportif. Comme Lens, la saison de Reims est plutôt décevante. On pensait qu’ils allaient montrer leurs biceps plus tôt. Mais, sur la longueur, Reims devrait être au rendez-vous. »

JP