par julien.demets

RC Lens : une vague de renforts se profile chez les pros

L'arrivée de Sylvain Matrisciano à la tête du centre de formation doit permettre au RC Lens, plus que jamais, de se renforcer de l'intérieur.

On le sait, de nombreux grands talents sont sortis de La Gaillette ces dernières années, de Raphaël Varane à Jean-Kevin Duverne en passant par Geoffrey Kondogbia, Serge Aurier, Wylan Cyprien ou Benjamin Bourigeaud. D'autres ont filé avant-même d'évoluer avec les pros. Une fuite des talents à laquelle le RC Lens veut mettre fin.

Des jeunes entraînés pour jouer comme les pros

Le directeur sportif artésien Jocelyn Blanchard a en effet confié sur le site officiel des Sang et Or son ambition d'alimenter l'équipe première avec davantage encore de jeunes du cru.

"Le projet est de se développer, d’être de plus en plus performant, de mettre des principes de jeu en place. On a envie de coordonner le travail des professionnels à la formation, pour qu’il y ait une harmonie dans notre travail et que l’on puisse former des joueurs qui correspondent aux principes de l’équipe première."

"L’objectif, c’est d’alimenter l’équipe première"

Une ambition partagée par Matrisciano, qui espère qu'une vague de recrues venue du centre de formation déferlera sur le secteur pro du RC Lens.

"L’objectif d’un centre de formation, c’est d’alimenter l’équipe première et de mettre en place les joueurs de demain du RC Lens. Pour cela, il faut que l’on puisse écrire un projet, un processus, mettre en place des méthodes et avoir une vision partagée avec l’ensemble des intervenants, en passant bien sûr par les recruteurs, nos clubs partenaires et surtout l’ensemble de la structure."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de Sylvain Matrisciano à la tête du centre de formation doit permettre au RC Lens, plus que jamais, de se renforcer de l'intérieur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.