par Alexandre Corboz

Résultat : l'AS Monaco domine le RC Lens (3-0) et remporte la Gambardella (VIDEO) !

En s’imposant ce samedi au stade de France, l’AS Monaco a soulevé sa 4e coupe Gambardella au dépend du RC Lens (3-0).

En s’imposant ce samedi au stade de France, l’AS Monaco a soulevé sa 4e coupe Gambardella au dépend du RC Lens (3-0).

Dans un Stade de France qui s’est rempli petit à petit au fil des minutes, le Racing Club de Lens n’est pas parvenu à remporter sa première Coupe Gambardella depuis 1992. Pourtant tout avait bien commencé pour les pensionnaires de la Gaillette entraînés par Fabrice Vandeputte. Dominateurs, les Sang et Or n’ont toutefois pas su profiter de leur bonne entame de match, Christopher Boussemart voyant sa tentative lointaine repoussée par le portier Loïc Badiashile (24e).

Mbappé homme du match, Moore en galère

Lens a laissé passer sa chance. A la 30e minute, la finale tourne en faveur de l’AS Monaco. Sur une glissade du capitaine Taylor Moore, Dylan Mbappé récupère le cuir et sert Irvin Cardona. L’attaquant monégasque ne laisse aucune chance à Paulo Henriques et le trompe d’un petit piqué (1-0). Assomé, le Racing est proche de la correctionnel avant la pause. C’est d’abord Mbappé qui manque le cadre (34e)  puis Guevin Tormin bute sur Henriques (41e).

L’AS Monaco devient le 2e club le plus titré dans la compétition

En début de deuxième période, profitant d’une action d’école avec Cardona et Tormin, Mbappé tue le suspense en trompant le gardien lensois en un contre un (2-0, 47e). Dans la foulée, Taylor Moore – incapable d’accélérer sur le déboulé de Mbappé – doit céder sa place, souffrant toujours de sa lésion musculaire contractée il y a trois semaines. Le match est dès lors plié. Cardona est proche du 3-0 mais voit sa frappe repoussée par le poteau (58e). Dans la foulé, le remplaçant lensois Corentin Lemaire manque la balle du 2-1, éteignant du même coup tous les espoirs de come-back. Dans les derniers instants du match, Kylian Mbappé, encore lui, s'offre un petit solo au milieu de la défense de Lens pour le 3-0 (92e). L’AS Monaco remporte sa 4e Coupe Gambardella, devenant le 2e club le plus titré dans la compétition derrière l’AJ Auxerre (7 titres) et à égalité avec le Nîmes Olympique. Le RC Lens reste désespérément bloqué à trois sacres.

Le doublé de Kylian Mbappé :

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’imposant ce samedi au stade de France, l’AS Monaco a soulevé sa 4e coupe Gambardella au dépend du RC Lens (3-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.