par julien.perez

Résultat Ligue 2 : le festival complètement dingue du RC Lens à Ajaccio (3-6) !

En clôture de la 32e journée de L2, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de l’AC Ajaccio au terme d’une rencontre complètement folle.

Et très riche en buts (3-6) ! 

Quel match fou ce soir en Corse, où les 8 premières frappes cadrées ont toutes été transformées en buts ! Le RC Lens, auteur d’une entame de rencontre solide, a tout d’abord été récompensé de ses efforts très tôt. Suite à une récupération de balle de Bourigeaud, Habibou était sollicité et enroulait un amour de frappe en cloche (0-1, 7e). En place, les Sang et Or étaient tout proches du doublé mais ce diable d’Habibou envoyait une mine sur le poteau (22e). Ce manque de réussite était gommé quelques secondes plus tard sur un petit exploit d’Ephestion, qui mystifiait la défense ajaccienne pour doubler la mise (0-2, 25e). Contre le cours du jeu, l’ACA réduit la marque sur une tête de Frikeche peu avant la demi-heure de jeu (1-2, 29e) et refaisait son retard dans la foulée. Sur un coup-franc exceptionnel des 35 mètres, Sainati trouvait en effet la lucarne de Douchez pour égaliser (32e) !

Hafez sort sur blessure à l’heure de jeu

Mais il était écrit que ce match était fou puisque Fortuné obtenait un penalty qu’il transformait lui-même à contre-pied (2-3, 35e). Le RC Lens, sur sa lancée, reprenait encore le large après une percée de Gérard comme dans du beurre (2-4, 39e). La déroute corse se confirmait lorsqu’Ephestion s’offrait un doublé dans la surface (2-5, 45e). Après la mi-temps, l’emballement de ce match retombait quelque peu, les défenses prenant enfin le pas sur les attaques. Blessé, Hafez était par ailleurs remplacé par Scaramozzino (60e) et regardait de loin le sixième but des siens, un penalty d’Habibou (3-6, 73e). Le score ne bougeait plus : au classement, le RC Lens se replace au deuxième rang de L2 à un petit point du Stade Brestois.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En clôture de la 32e journée de L2, le RC Lens s’est largement imposé sur la pelouse de l’AC Ajaccio au terme d’une rencontre complètement folle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.