Résultat Ligue 2 : le RC Lens frappe un grand coup à Reims (victoire 2-0)

En s’imposant sur le terrain du Stade de Reims, l’un de ses adversaires directs, le RC Lens a frappé un grand coup dans la course à la montée en Ligue 1.

Bousculé dans le premier quart d’heure par une formation champenoise très agressive, le RC Lens a rapidement remis le pied sur le ballon. Avec un peu plus de réactivité et d’adresse, Cristian Lopez aurait même pu ouvrir le score en reprenant à bout portant un centre à ras de terre signé Kevin Fortuné (24e). Le Stade de Reims ne s’est pas laissé faire pour autant. Hélas, à la 34e minute, Grejohn Kyei a complètement manqué sa frappe de l’intérieur du pied devant les cages Sang et Or, après avoir pourtant cloué Dusan Cvetinovic sur place.

Le chef-d’oeuvre de Zoubir

Les filets ont enfin tremblé au début du second acte. Et c’est le RCL qui a pris l’avantage grâce à un centre d’Habib Habibou dévié du tibia dans ses propres filets par Julian Jeanvier, sous la menace de Fortuné (0-1, 50e). Deux minutes plus tard, le défenseur rémois a bien failli se rattraper mais le ballon, sur un coup franc remis devant les cages par Ibrahima Baldé, lui a été enlevé par Cvetinovic à un mètre de la ligne (52e) ! Plus réalistes, les hommes d’Alain Casanova ont pris l’avantage sur une superbe percée d’Abdellah Zoubir, auteur d’un grand pont sur Anthony Weber avant de conclure (0-2, 69e).

Forts de ce succès, les Sang et Or prennent trois points d’avance sur leur adversaire du jour et s’emparent de la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que le Stade Brestois. Prochain match pour le RC Lens, la réception du club breton dans deux semaines. Voilà qui promet…

Sylvain Opair