par julien.demets

Résultat Ligue 2 : Nîmes piège le RC Lens sur phases arrêtées (0-2 à la pause)

À la rue sur coups de pied arrêtés, le RC Lens est mené sur son terrain à la pause par le Nîmes Olympiques (0-2, 21e journée de Ligue 2).

Dominateurs en début de rencontre, les hommes d'Alain Casanova ont manqué l'occasion d'ouvrir le score à trois reprises. La reprise en deux temps de Benjamin Bourigeaud, sur un centre en retrait de Kevin Fortuné, a d'abord percuté la barre (5e), avant que le gardien nîmois Yan Marillat ne stoppe une tête à bout portant signée Abdellah Zoubir (13e). À son tour, Fortuné a buté sur le gardien nîmois au terme d'une superbe percée côté gauche (17e).

Deux coups de pied arrêtés, deux buts !

La formation lensoise ne peut toutefois rien espérer avec une telle fragilité défensive sur coups de pied arrêtés. Surpris au premier poteau, la recrue Daniel Opare a laissé passer un corner de Téji Savanier, dont Anthony Briançon a profité pour ouvrir le score de la tête (0-1, 33e). Cinq minutes plus tard, c'est cette fois sur coup franc indirect que le milieu de terrain nîmois a servi Slimane Sissoko (0-2, 33e), abandonné au marquage par Cristian Lopez (Dusan Cvetinovic se faisait soigner).

Le RC Lens va avoir besoin d'un peu plus de réalisme offensif et de solidité en défense pour espérer revenir au score après la pause...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la rue sur coups de pied arrêtés, le RC Lens est mené sur son terrain à la pause par le Nîmes Olympiques (0-2, 21e journée de Ligue 2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.