par Alexandre Corboz

Tours FC – RC Lens (4-2) : Eric Sikora se fend d'un coup de gueule XXL !

Très en colère contre ses joueurs, Eric Sikora s'est lâché en conférence de presse après Tours FC – RC Lens (4-2).

Assuré de son maintien depuis lundi et sa victoire face au Paris FC (1-0), le RC Lens s'est fendu d'une prestation indigne de son statut sur la pelouse de la lanterne rouge Tours (défaite 4-2) hier soir.

A l'issue de la rencontre, Eric Sikora était particulièrement en colère contre ses joueurs et l'a fait savoir aux (rares) médias présents : « Aujourd’hui, je ne cautionne pas. Il restait 2 matches et on se devait d’être professionnels. Mais ce que j’ai vu ce soir, ce n’était pas normal. Peut-être qu’il y a eu une forme de relâchement après avoir acquis le maintien. Mais Tours aussi ne jouait plus rien et a montré un vrai visage. Il reste un dernier match à la maison pour montrer qu’on a de la fierté », a-t-il d'abord glissé.

Le coach artésien a ensuite listé tous les manques des siens : « On doit mettre de l’envie, de la détermination… Je ne l’ai pas vu. Je n’accepte donc pas le début de match de mon équipe, son comportement, l’absence de courses de replacement. Je me suis fait chier ! On doit respecter ce maillot ! Certains le font, d’autres font semblant. Cela me gave ! Tours, aussi, n’avait plus rien à jouer ! Mais ils ont joué ! Et nous, on n’a pas été capables de se mettre à leur niveau. Eux, ils ont fait plaisir à leurs supporters. Nous, je ne sais pas ce qu’on est venu faire ici… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très en colère contre ses joueurs, Eric Sikora s'est lâché en conférence de presse après Tours FC – RC Lens (4-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.