par Alexandre Corboz

Tours - RC Lens (2-3) : les 4 signes qui ne trompent pas pour la montée

Dans un match fou, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse du Tours FC (3-2) ce vendredi soir grâce à des réalisations de Zoubir, Cristian Lopez et Zedadka.

Un match arraché aux forceps.

La soirée parfaite au niveau comptable

Oui, ce ne fut pas simple. Oui, le RC Lens n’a pas fait son meilleur match de la saison à Tours. Mais le résultat est là, acquis à la sueur du front d’une équipe destinée à remonter en fin de saison. Quand Reims craque à Bourg-Péronnas (0-1), quand Troyes se fait surprendre à la maison par l’AC Ajaccio (1-2), le Racing avance et est assuré d’être sur le podium à l’issue de cette journée. Peut-être même à la seconde place si Strasbourg ne s’impose pas de deux buts à Amiens.

Zoubir – Cristian Lopez très efficaces

En première partie de saison, les Sang et Or ont manqué d’efficacité. Au stade de la Vallée du Cher, dans une ambiance qui fleurait bon Bollaert, les hommes d’Alain Casanova ont quasiment eu 100% de réussite lors du premier acte. S’il n’a pas suffisamment fait parler les stats en première partie de saison (5 passes décisives mais seulement un but), Abdellah Zoubir a montré qu’il savait être adroit devant le but pour marquer sur sa première occasion (21e). De son côté, Cristian Lopez n’a quasiment jamais été dangereux mais il fut à la récupération d’un bon travail de Fortuné pour le 2-0.

94e minute : un but plein de symbole

Si les Artésiens ont pris un gros coup sur la tête en prenant deux buts en six minutes (80e et 86e), ils ont aussi su se relever au bout du temps additionnel pour aller chercher un précieux succès. Le but du 3-2, signé du jeune Akim Zedadka à la 94e minute, est d’ailleurs symbolique de la gniaque des Artésiens. Il y a d’abord le coup-franc provoqué par Cristian Lopez pour une faute de Roderic Filippi. Puis il y a un coup-franc quasiment parfait de John Bostock, discret dans le jeu, détourné sur la barre par Kamara avant la finition du latéral droit. Un but qui fleure bon la détermination du futur promu.

Douchez, Duverne, Zedadka, les satisfactions défensives

Au stade de la Vallée du Cher, le RC Lens a craqué deux fois en quelques minutes sur la fin de partie mais peut quand même compter sur quelques satisfactions défensives. La prestation de Jean-Kévin Duverne, très solide jusqu’au but de Clémence (80e). Le premier but en pro d’Akim Zedadka (94e). Ou les arrêts déterminants de Nicolas Douchez alors que le score était de 2-0 (61e et 63e).

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un match fou, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse du Tours FC (3-2) ce vendredi soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.