par julien.demets

RC Lens : Antoine Kombouaré fait le bilan et fixe les objectifs de 2016

Invaincu lors de ses neuf dernières sorties en championnat, le RC Lens a peu à peu refait son retard du début de saison.

Sur le site officiel du club, l'entraîneur nordiste Antoine Kombouaré se dit satisfait de ces cinq premiers mois de compétition mais reste prudent pour la suite.

Le bilan

« Il est positif vu le bilan de début de saison catastrophique que l’on a fait. On revient de loin. Ça a été compliqué ! On a même occupé la 17e place du classement. On termine 2015 avec une série de 9 matchs invaincus, une très belle victoire contre Bourg-en-Bresse (2-0) et la 7e place de Ligue 2 avec 29 points. Je suis satisfait du travail des joueurs même si la barre symbolique des 30 points aurait été plus sympa. »

Le déclic

« On a attendu très longtemps pour décrocher notre première victoire à Valenciennes lors de la 8e journée. Je pense que le déclic, grâce à cette victoire à Valenciennes, nous a fait beaucoup de bien. C’était un électrochoc. Malgré tout, il y a eu quelques matchs mal négociés, notamment à Ajaccio (1-1) et lors de l’élimination en Coupe de France à Quevilly-Rouen (2-1). Mais à la limite, c’était un mal pour un bien. Le groupe s’est révolté et a retrouvé les ingrédients pour être une équipe combative, plus agressive, qui prend moins de buts et qui va de l’avant. Ça s’est soldé avec deux belles victoires sur les deux derniers matches. »

Les objectifs

« On peut se permettre de regarder plus haut à la condition de ne pas oublier d’où l’on vient et les problèmes que l’on a eus. Faire les beaux et dire que l’on joue la montée… Il y en a beaucoup qui se sont cassés la gueule à faire cela. Il ne faut pas s’enflammer ! Être ambitieux est bien mais il faut être capable de rester humble. Il faudra continuer à faire des efforts sur le plan défensif et collectif. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le site officiel du club artésien, Antoine Kombouaré se dit satisfait des cinq premiers mois de compétition mais reste prudent pour la suite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.