par julien.perez

RC Lens - EXCLU : Gervais Martel répond à la polémique Marine Le Pen

Au mois de novembre dernier, une polémique est née autour du RC Lens suite à la venue au stade Bollaert de Marine Le Pen, présidente du Front National.

Gervais Martel s’explique.

« Je n’ai jamais invité qui que ce soit à Bollaert. Récemment, j’ai eu une question d’un de vos confrères qui me comparaît à Bernard Tapie. Je lui ai répondu qu’il y avait une grande différence… Moi, je n’ai jamais fait de politique ! J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois le Président Sarkozy. J’ai eu la chance que le Président Hollande m’emmène à Bakou. Et ça nous a d’ailleurs permis de faire avancer un peu le schmilblick. Messieurs De Saintignon et Cuvillier sont aussi venus voir un match. Xavier Bertrand, que je connais bien, est de son côté venu à un séminaire du “Arras Business Team” au stade Bollaert. Il était accompagné de Philippe Rappeneau. J’ai la chance de côtoyer pas mal de gens dans les sphères politiques, nous a-t-il expliqué. Si demain messieurs Mélenchon ou Besancenot me demandent des places à Bollaert, je leur donnerai. Le président d’un grand club de foot ne doit pas faire de politique. Ce n’est pas son job. Et il sait aussi que dans son public, il y a des petits, des gros, des jaunes, des noirs, des blancs, des gens extrêmes, des centristes, des gens de droite et de gauche. Marine Le Pen avait demandé à venir au match avec des officiers de sécurité. Au ministère de l’Intérieur, on nous avait demandé de ne pas la placer trop loin de ses gardes du corps, ça a été fait, point final. Lens est un club d’accueil et qui n’est pas sectaire. Tout le monde peut y venir. Après, ce que les gens ou certains journalistes disent, ce n’est pas très grave. Mais ça ne correspond pas à la réalité. »

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoît Dequevauviller

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au mois de novembre, une polémique est née autour du RC Lens suite à la venue de Marine Le Pen, présidente du Front National. Gervais Martel s’explique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.